Moins on fait de bruit, mieux on s'entend.

 Il est rappelé à tous les résidents qu’en vertu du règlement de copropriété, des textes de loi et décrets municipaux, le tapage nocturne et les bruits pouvant incommoder le voisinage sont interdits et ce, à toute heure du jour et tout moment de l’année.

De plus, il est à noter qu’avertir son voisinage par, par exemple, apposition d’affiches, n’exonère en rien de ce respect de la tranquillité d’autrui.

Il est bien entendu que, certaines fois (travaux, aménagement…), il est difficile de faire autrement. Ces activités bruyantes sont donc autorisées les jours ouvrables de 8h30 à 19h30, les samedis de 9h à 19h30, et interdites les dimanches et jours fériés.
Et, dans ce cas précis, nous vous demandons, par contre, d’en avertir votre voisinage et d’essayer de respecter les heures de déjeuner.
Pour finir, un petit principe tout simple : si vous êtes troublés par un bruit de voisinage... commencez par informer votre voisin de la gêne qu'il provoque : cela semble évident, mais c'est souvent la meilleure façon de régler le problème !
 

Information émise par le Conseil Syndical le 7 juillet 2008